Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

A propos …

  • Qui suis je ?

Je suis Claire Perret, sophrologue depuis 2012, diplômée de l’école nantaise de sophrologie Caycédienne . (https://www.ensc-44.fr/)

J’accompagne les personnes vivant une période difficile, en situation de changement ou souhaitant instaurer un changement dans leur vie. A l’aide de la sophrologie, je les aide à se reconnecter à elles-mêmes, à mobiliser leurs ressources et capacités positives, à développer leur pouvoir de création et à gérer le stress induit par les périodes de transition qui induisent des pertes de repère.

J’ai toujours eu à cœur d’aider les autres et améliorer leur quotidien. C’est ainsi que j’ai d’abord été diplômée infirmière en 2002. J’ai travaillé dans un bloc opératoire et j’ai été déçue de ne prendre en charge les personnes que par leur problématique physique et pas globale, à savoir la dimension psychologique et l’environnement social et familial. En parallèle j’ai vécu des évènements personnels qui m’ont bousculée. Pour retrouver le calme et un esprit clair j’ai commencé à méditer, ce que je fais encore quotidiennement, et j’ai rencontré la sophrologie. Me former comme sophrologue a alors été une évidence.

Comme la psychanalyse pour les psychanalystes, lors de la formation en sophrologie, nous recevons les entraînements  et progressons à travers la méthode et les exercices, avant de pouvoir les effectuer à notre tour. J’ai alors appris à me connecter à mes ressources inconscientes, à activer la confiance en moi et à accéder à mes aspirations profondes et à mon intuition. Je vous propose donc de partager cela avec vous !

En avril 2019 j’ai suivi une formation sur la sophrologie au service de la douleur.

En 2020, j’ai suivi une formation en art-thérapie et obtenu une certification. 

Depuis janvier 2021, je travaille, en parallèle de mon activité en cabinet, dans un centre de jour en psychiatrie où j’accompagne les personnes en difficulté grâce à la sophrologie et l’art-thérapie. Mon expérience ne cesse de s’accroître, notamment dans l’accompagnement de personnes ayant des troubles anxieux et dépressifs qui est le mal du siècle, exacerbé par la période de COVID et de confinement. 

L’Homme, tel l’arbre, a besoin de s’ancrer, d’enraciner ses énergies pour pouvoir grandir et s’épanouir même si le temps est à la tempête. Il est question ici de l’Homme debout, tel un arbre, avec les bras vers le ciel et les pieds bien appuyés sur le sol, prêt à accueillir la vie débordante de joie et passer à l’action. Pour se préparer au nouveau, il doit se libérer de ses croyances limitantes et retrouver sa puissance de création. Ainsi, il pourra capter ou élaborer des nouvelles opportunités avec confiance, espoir et harmonie.

Claire Perret

Contactez Moi

Une question ? Besoin de réserver une séance.

06 16 44 52 26

9 Rue du Grand Fay 44120 VERTOU

contact@claireperret-sophrologie.fr